Pas contre pas [création] par le Duo Heredis

Institut-Goethe 18 Rue François Dauphin, Lyon

Au sein du concert de créations des élèves de composition du CNSMDL, le Duo Heredis créera Pas contre pas, pour violoncelle et piano, commandé par le duo au compositeur Anthony Mondon. L'œuvre sera de nouveau interprétée par le duo le 24 et 25 novembre à l'Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon et le 27 novembre Conservatoire […]

L’Eau avale les ombres [création] par le Duo Heredis

Auditorium de Lyon 149 rue Garibaldi, Lyon

En première partie de Water music  interprété par l'ONL dirigé par Ton Koopman, le Duo Heredis (Marwane Champ, violoncelle, et Maud Le Bourdonnec, piano, / https://www.facebook.com/duoheredis/) créera L'Eau avale les ombres, une œuvre commandée par le duo pour cette occasion.

Metaphors [création] par le Transylvania State Philhamonic Choir

Cluj-Napoca Evangelical Church Bulevardul 21 Decembrie 1989 1, Cluj-Napoca

Sur le poème éponyme de Sylvia Plath, Metaphors est une œuvre pour chœur a capella (SSAATTBB), lauréate en 2020 du concours de composition DIMA International Music Competition.

Les Sonneurs [création] par Aurélie Bouchard (harpe)

Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris 14 Rue de Madrid, Paris

Anthony Mondon est invité en tant que compositeur pour échanger avec les élèves de musique de chambre et d'analyse au CRR de Paris. À cette occasion, la harpiste Aurélie Bouchard créera Les Sonneurs, une oeuvre pour harpe seule composée en 2021 et dédiée à l'interprète (https://www.facebook.com/AurelieBouchardHarp/).

O magnum mysterium [création] par le chœur Ligéia (dir. Daniel Asensio)

Paroisse Notre Dame de Bonne Nouvelle 25 rue de la Lune, Paris

O magnum mysterium, pour six voix (SMzATBarB), est une pièce écrite en janvier 2022, en référence au O sacrum convivium d'Olivier Messiaen. Le jeune chœur Ligéia dirigé par Daniel Asensio l'interprètera au sein d'un programme de musique sacrée du XVIe au XXIe siècles.

Chemins qui ne mènent nulle part [création] par le Trio Sélénia

Abbaye de Cluny, Farinier des Moines Rue du 11 Août 1944, Cluny

Chemins qui ne mènent nulle part pour soprano, violon et piano est comme une brève impression sur un texte des Quatrains valaisans de R. M. Rilke (1926). Le Trio Sélénia (Dania EL ZEIN, soprano - Agnès GRAZIANO, piano - Marie GRAZIANO, violon) créera cette œuvre dans le cadre du festival Les Grandes Heures de Cluny.

Le Barbier de Séville Revisited – Figaro de Bergerac [création]

Opéra National de Bordeaux Pl. de la Comédie, Bordeaux, France

Commande de l’Opéra National de Bordeaux. Arrangement jazz et latin du Barbier de Séville de Rossini dans le cadre de la troisième édition de l’Académie de l’Opéra National de Bordeaux.